We Wish You America Smeus

| | 0 commentaires »


Tout a tendance à se barrer en couille dans la section "boulot" de ma vie. Du coup je prend ces vacances comme un sacré bol d'air. Je vais pouvoir me ressourcer, réfléchir posément, me retrouver face à moi même et préparer l'année 2010. J'avais prévu une année 2009 dingue de son slip et ça a été le cas. Pour l'instant je sais pas trop comment je vais me faire la 2010. Surement en mode construction solide, orientation intègre, changement de rythme de vie. On verra bien.
Ce qui est sur c'est qu'on va m'enlever ma plus grosse intraveineuse pendant plus de 2 semaines, j'aurai plus accès à mes mails ni a facebook, plus de tweets, fini les 200 feeds par jour. Dans la course du net j'ai toujours envie de ne rien louper. Ces vacances vont me prouver (même si je le sais pertinemment) que le monde tournera très bien sans moi et que je crèverai pas de ne pas voir en exclu de dingue ouf first com la vidéo d'un chat débile qui tapote son numéro sur un iphone 3GS+EX alpha.
L'important dans l'histoire est que ces vacances tombent bien comme il faut. Et puis bordayl c'est nouel quoi, la féérie, les cadeaux, la famille, l'outremangeage (on pense fort aux 95% du monde restant qui crèvent pendant qu'on se tape un toast de fois gras sur lit d'huitres), les abus, la neige, la déconnexion, les vraies-fausses résolutions, etc. tout le monde est cool pendant cette période, c'est le monde de mickey à tous les étages.
Il me tarde presque mon retour dans 2 semaines pour checker toute ma vie virtuelle et tout marker as read d'un clic.

Tryptique De Soda

| | 22 commentaires »



He Shoots!

| | 1 commentaires

Des fois, je chierais bien sur la gueule des footballeurs professionnels payés un bras pour se faire applaudir lors d'un contrôle du tibia. Déception continuelle de voir les salaires et primes outrepasser l'indécence quand au même moment certains joueurs se permettent des ratés et autres désobéissances au règlement (sacrément sévère de surcroit, être à l'entrainement à 10h du matin, quelle effroyable requête).
J'aime le football, le sport, pour l'esthétique qu'il dégage, pour la tactique ingénieuse, pour le beau jeu, pour les émotions qu'il peut (toute proportion gardée) provoquer.
Je déteste les supporters ultra (cons), les intégristes du foot, les connards à la langue de bois et / ou de pute, les footballeurs plus bêtes qu'un analphabète qui aurait fait une chute de 20m sur la tête, les journalistes qui cherchent des excuses à des blaireaux qui n'arrivent pas à marquer un but à 200 000 Euros, les commentateurs qui affichent un crétinisme à toute épreuve. Quel gâchis. Comme dit un ami chinois "ça fout la chiasse".
J'ai peu étayé la théorie mais l'idée (ou l'embryon d'idée) et là et c'est l'essentiel.

This Is The End

| | 1 commentaires
C'est l'hiver les gens. Il fait froid, on se rêve d'un soupère chocolat chaud avec un huge paquet de speculoos. Et pendant ce temps je repense à toute la bande originale de l'année 2009 qui vient s'échouer telle un cormoran ivre contre le pilier d'un tunnel parisien.
C'est pour cela que j'ai sélectionné les 12 albums qui ont rythmé mes jours / nuits depuis janvier. Ok il reste presque un mois et il peut en sortir des pépites d'ici le 31. Je prend le risque (houla houla houla).


Here is the LP list :

- Birdy Nam Nam - Manuel For A Successful Rioting
- Boys Noize - Power
- Cirkus - Medecine
- Fires Of Rome - You Kingdom You
- Major Lazer - Guns Don't Kill People... Lazers Do
- Mondkopf - Galaxy Of Nowhere
- Naive New Beaters - Wallace
- Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
- Shinichi Osawa - The One
- Telefon Tel Aviv - Immolate Yourself
- The XX - XX
- Zombie Nation - Zombilicious

Je t'accorde que y'a la moitié qui joue dans la cours des "faciles". Pas trop la pépite introuvable quoi. Mais j'ai écouté un paquet d'albums cette année (environ 150 je pense) et cette short list contient les seuls que je peux écouter et réécouter et réécouter... d'un bout à l'autre sans rien jeter.

Et comme j'ai aussi laissé trainer les oreilles un peu partout, une tracklist qui va bien en 2009 :

- Animal Collective - My Girl
- DatA - One In A Million (Club Version)
- Etienne De Crecy - FUNK (Bloody Beetroots Remix)
- Florence And The Machine - You Got The Love (The XX Remix)
- Gui Boratto - No Turning Back
- Hudson Mohawke - Joy Fantastic
- La Roux - I'm Not Your Toy
- Mr Oizo - Stunt (Bandit Remix)
- N.A.S.A. - Gifted Feat. Santigold, Kanye West, Lykke Li
- Pony Pony Run Run - Hey You (Mondkopf Remix)
- Sebastien Tellier - Kilometer (Aeroplane Italo 84 Remix)
- The Juan Mc Lean - One Day

Comme j'ai pas trouvé tous les liens pour les écouter en embedded player je te laisse le soin d'aller chercher tout ça sur deezer (ouai c'est ça), spotify ou fairtilizer (qui a dit youtube?).

Bien sur le grandlap il en veut toujours plus (le con) il balance en lien médiafire (même qu'ici on paye pas la SACEM, STFU Hadopi) la petite mixtape de l'ivayr.