Des fois, je chierais bien sur la gueule des footballeurs professionnels payés un bras pour se faire applaudir lors d'un contrôle du tibia. Déception continuelle de voir les salaires et primes outrepasser l'indécence quand au même moment certains joueurs se permettent des ratés et autres désobéissances au règlement (sacrément sévère de surcroit, être à l'entrainement à 10h du matin, quelle effroyable requête).
J'aime le football, le sport, pour l'esthétique qu'il dégage, pour la tactique ingénieuse, pour le beau jeu, pour les émotions qu'il peut (toute proportion gardée) provoquer.
Je déteste les supporters ultra (cons), les intégristes du foot, les connards à la langue de bois et / ou de pute, les footballeurs plus bêtes qu'un analphabète qui aurait fait une chute de 20m sur la tête, les journalistes qui cherchent des excuses à des blaireaux qui n'arrivent pas à marquer un but à 200 000 Euros, les commentateurs qui affichent un crétinisme à toute épreuve. Quel gâchis. Comme dit un ami chinois "ça fout la chiasse".
J'ai peu étayé la théorie mais l'idée (ou l'embryon d'idée) et là et c'est l'essentiel.
1 commentaires:
T'as bien raison grand lap.
Le fc st frichou ça c'était une équipe, une vrai.
On en fait plus de tels athlètes.
Alors que les "stars" des "grosses écuries" sont payés à coups de millions, les st franchouillards sont eux rémunérés avec du manioc, riz, chipolatas et pan cakes.
Mare de ce foot business, milieu malsaint qui pu la pisse d'un alcoolo rue de la loge à Montpellier.
Enregistrer un commentaire