Profitez exclusivité promo réduction NEW!

| |

2 semaines plus plus tôt...
Le "20 minutes" du matin dans les mains je parcours les articles, de qualité variable (de mauvais à très mauvais) quand mes yeux à peine éveillés s'arrêtent sur un article pré qualification de la schouma de l'équipe de France de football. Premier choc thermique, il y est dit que la France "doit" aller en coupe du monde pour aider l'économie française (la crise, tout ça). En gros ça toucherait la vente de maillots (logique, même si à 80€ le bout de tissu bleu avec des vraies fausses bretelles...), les brasseries (mouai) mais surtout, ce qui provoqua chez moi un scintillement épileptique de l'œil droit, les ventes de télévisions.

Parce que ouiiii, quand il y a du foot ben y'a des cons qui changent de télé pour voir des matchs pourris en plus grand. On tombe dans le cadre d'un achat "nécessaire" dont nombre de personnes sont victimes. Je mettrais bien mes couilles à couper que les 3/4 des gens qui possèdent une magnifique dalle LCD 110cm n'ont ni console de jeux HD, ni lecteur blue ray, ni accès aux chaines de télé en HD (et encore là, payer 800€ pour voir Koh Lanta en HD...).

Mais alors pourquoi t'achètes cette télé si tu peux pas profiter pleinement de l'investissement (qui au passage, te vaut 3 mois à bouffer des patates)?
1. Ben le vendeur Darty m'a dit que c'était mieux? - si t'es pas en numérique c'est bien plus moche qu'une old school cathodique.
2. Ca va pas devenir un standard? - si, dans 2 ans, quand ta télé vaudra moitié prix.
3. Ca fait joli sur le meuble télé klukenflät IKEA? - 800€ pour un bout de plastique.
4. Parce que ça fait 3 mois que je vois la pub partout? - ah! ben tu vois quand tu veux.

Le 2. me rappelle les débuts du DVD, une platine achetée 2000Fr pour voir les 5 pauvres DVDs qui se battaient dans un rayon obscur de la fnac. 2 ans plus tard, même pas 100€ la platine et un vrai choix. C'est qui le pigeon dans l'histoire (je zappe volontairement les early adopters du HD DVD qui pleurent actuellement leurs économies)?.

Difficile d'incriminer réellement les acheteurs tant les pièges tendus sont à chaque coin de rue. C'en est devenu désespérant. Je promet de faire un geste pour l'écologie dès que planet saturn arrête de spammer ma boite aux lettres avec des pubs tailles A3 affichant des prix défiant toute concurrence (enfin, sauf celle du net... ouai ça fait un paquet).

...

J'arrête là le post pour 2 raisons. D'abord c'est ici la 2ème mouture que je livre. Une erreur technique (mes couilles oui) m'ayant fait perdre la première version qui me paraissait plus en accord avec le fond de mon cerveau. Ensuite j'ai écrit ça y'a 2 semaines environ et j'ai plein de nouvelles idées et préoccupations inutiles qui ont pris place là où il devrait normalement y avoir toute info relative au travail par exemple... bon la réelle deuxième raison c'est que je préfèrerais non pas 2 ni 3 fois mais bien 1000 fois plus en parler de vive voix autour d'un café (mwahaha) pendant des heures (on dirait la bande annonce d'un débat hyper chiant) plutôt que de laisser 3 bouts de phrase sur un espace oublié d'un monde dématérialisé.

4 commentaires:

Scappaticci a dit…

Quel poète en particulier pour la dernière phrase du dernier paragraphe. Encore faudrait il avoir un minimum de crédibilité habillé en fourrure.
Tu nous fait rêver .....
Je le veux l'écran LCD moi ^^

ptitlap a dit…

ahh... un bon "café"

Alexis a dit…

Toujours autant un plaisir de te lire. Mais moi perso j'aurais étendu la réflexion au portable tactile, à l'utilité d'un blackberry pour l'individu lambda, ou à la paire de chaussure running à 140 euros.
Au plaisir...

Grandlap a dit…

@Laura : EAST COAST BITCH RULZ!

@Ptitlap : ou un thé à la menthe?

@Alexis : c'est bien pour ça que j'ai arrêté le post avant que je m'attaque à tout ce qui est téléphone, ordinateurs, etc. Trop de trucs à dire et il parait que google n'aurait pas la place.
Inch'allah on se croise dans une ville. ahah!

Enregistrer un commentaire