Tout Le Monde Déteste Ray

| |

Sa langue de bois avait bien tendance à m'irriter, mais peu à peu j'ai changé d'avis sur Domenech. Avis appuyé par la conférence de presse donnée hier par le sélectionneur des bleus (j'ai toujours rêvé d'écrire cette expression et c'est pas souvent qu'on peut la caser).

C'est vrai qu'en France on se tape 66 millions de sélectionneurs et c'est pas tous les jours facile. Tout le monde y va de son avis, de sa brimade et rarement de son acquiescement ou de son encouragement (qui parle d'esprit de contradiction?). Alors bien sûr que certains de ses choix sont discutables mais faut peut être pas le fusiller sur la place publique le Ray. D'abord parce que ce n'est "que" du foot (la plèbe crie à la calomnie!), ensuite parce que 2006 c'est pas si loin (4 ans pour les non matheux) et que si Zizou ne s'offre pas un soin capillaire sur Mater la France est championne du monde (à 70% grosso modo). Ensuite parce qu'il a "osé" (rho le vilain mot) changer le 4-4-2 issu des mérovingiens en un 4-2-3-1 magistral offrant à tous les joueurs le maximum de liberté. T'aurais jamais vu Zizou se balader contre le Brésil s'il était sur l'aile, enfin je dis ça... De plus, la préparation physique de l'équipe était calculée à la minute. On peut pas lui enlever ça.


Maintenant parlons de la com du grisonnant. Demander Estelle en mariage après une lourde claque c'était peut être une erreur (encore là tout est relatif) mais mine de rien ça a bien fait écran sur le parcours merdique de l'équipe ce dont, on ne peut le nier, les joueurs sont responsables. Il pratique la langue de bois et ses choix sont discutables (même si ne pas prendre Karim "petit con" Benzema n'est surement pas une erreur) mais composer une équipe ne consiste pas seulement à prendre le meilleur à chaque poste, du moins il me semble.
Concernant la conférence de presse d'hier moi je dis qu'il s'est gavé. Comment ne pas se contrefoutre de l'état des mollets de Gallas ou de se désintéresser totalement de ce qu'ils ont pris au petit déjeuner? Ray emmerde les "journalistes" et leurs questions à la con mais est obligé de se prêter au jeu. Alors heureusement qu'il est là pour forcer le trait des absurdités que tout sélectionneur / entraineur / joueur s'évertue à sortir face à un ramassis de blaireaux. On m'enlèvera pas l'idée que le vide abyssal est au coeur d'une conférence de presse footballistique, tout comme lors des interviews de joueurs à chaud après un match.


Comme tout le monde, cette coupe du monde, je la sens pas pour l'équipe de France. En même temps j'en ai aussi rien à foutre. Je me gaverai uniquement de matches parce que j'aime l'euphorie et le folklore autour de cet évènement. Et si Domenech continue dans cette lignée peut être qu'on se rendra compte que les "journalistes" sportifs (encore une fois je pèse mes mots, parce qu'appeler ça du journalisme me semble un poil de gnou démesuré) n'ont besoin d'aucune matière pour écrire des articles inutiles. Enfin, profitons bien de cette coupe du monde car je sais pas pourquoi mais je sens que le gouvernement va profiter du zombinisme ambiant pour faire passer un paquet de lois bien pourries sans que personne ne bronche (je dis ça au pif, c'est pas comme si ça se passait comme ça depuis de années, non non non).
Et je parlerai bien de l'Euro 2016 mais ce serait biiiiiieng trop long.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Si j'étais enregistré dans le livre des visages je dirais que "j'aime ça".

Pour contrebalancer "l'éloge" à Ray, rappelons que son salaire lui permet de reprendre régulièrement de la soupe au caviar sans jamais qu'il n'envisage de cracher dedans. Et ça, c'est indécent quel que soit par ailleurs son attitude honorable face à la doxa médiatique. Mais sur ce point l'auteur de cet article et ma personne s'accordent, alors pas besoin de rajouter quoi que ce soit.

Swan.

Enregistrer un commentaire