The Cameroscope

| |

Bien avant que cela ne devienne la norme, ma vie étudiante nocturne (comme celle de beaucoup d'autres) finissait en roman photo sur un site de photos de soirées (le regretté adrenaly.it). On avait aucune race et on monopolisait les appareils photos de nos (plus ou moins) potes. Et puis la pratique s'est généralisée, les mastodontes poubelles comme tillate ont tout rasé et rendu le terrain stérile, ne laissant aucune chance à l'amateurisme passionné jouant du second degré. Désormais ce sont très souvent des piches (pichaillons fonctionne aussi) par paquets de 12 que l'on voir poser sur des photos à la qualité douteuse, arborant le plus sérieusement du monde leur fucking duck face. Parce qu'avec une photo, on peut toujours tricher, surtout sous 8kg de gel ou en portant une chemise Bolce Dabana. Faut juste pas oublier que la posture s'effondre rapidement dans la vraie vie.

Belle entrée en matière (auto plébiscite, gratuit et gratifiant) pour parler d'un "vrai" photographe de soirée qui commence à bien se faire connaître, The Cameroscope. On quitte la vulgarité désormais si répandue pour des sessions photo de qualité. J'ai jamais eu autant envie d'aller (au moins une fois dans ma vie) au Social Club que depuis que je checke les photos et vidéos du bonhomme. Pour plus d'info, voir l'interview assez récente sur triangle-magazine.



Voila exactement le genre de vidéos que j'aimerais savoir / pouvoir faire. C'est épuré, propre et pourtant c'est péchu et parait très proche de la réalité. Je crois que j'ai du voir toutes ses vidéos sans jamais avoir assisté à aucune des soirées. Ce qui m'intéresse dans la démarche de Romain Bourven, c'est l'envie de proposer une vision construite et réfléchie autour d'un projet artistique. Créer une entité globale autour du reportage de soirée, ne pas isoler chaque média (photo / vidéo / musique), et proposer un travail de qualité sont des guidelines qui aboutiront surement à de nouveaux standards. Alors je lui souhaite bonne chance pour la suite (mais j'ai pas l'impression qu'il ait besoin de chance).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire