Aprem Post Apo

| |

Un samedi glandouille ça peut très bien se résumer en une session film à thème. Le dernier en date: ambiance post apocalyptique. Je chérie particulièrement ce thème, mélange de SF et de déviance humaine. C'est assez permissif et en même temps, si le réalisateur est pas trop con, ça peut être un superbe terrain pour parler de l'essentiel de l'humain: pourquoi vivons nous? Si nous avons tout perdu, à quoi bon? Ahah! Fffuuuu le matérialisme, la survie avant tout.
Petite revue du triptyque visionné accompagné d'un bon café (et quelques bonbons, totalement pounaidé par le musée du bonbon à Uzès).


Le Livre D'Eli (14/20) :

Mouai, semi déception, semi réussite. La photo et le grain ciné sont à mon goût, le scénario un peu moins. Niveau réalisation ça dépote pas mal mais rien d'original, un peu de redite (le faux plan séquence de l'attaque de la maison fait pale figure face au plan séquence Des Fils De L'Homme). Le film est trop long, une bonne demi heure à trancher dans le vif, surtout la toute fin qui s'avère un peu inutile.
Ceci dit, les combats sont super bien chorégraphiés, la recherche d'esthétisme est souvent mise à l'honneur et les dialogues sont suffisants, pas de tirades inutiles.

ATTENTIOOON! QUESTIONS SPOIL!

- Pourquoi s'emmerde t il a ramener une putain de Bible s'ils ont déjà la Torah et le Coran? Sérieux, un seul bouquin religieux suffirait non? Sinon ça veut dire que la Bible défonce les 2 autres et ça, c'est pas très beau.
- Considérant le fait que l'histoire se situe aux US, est il vraiment nécessaire de marcher pendant 30 ans (!!!) pour les traverser d'est en ouest? Une marche à 5km/h (vitesse de marche) à raison de ne serait ce que 5h par jour (ce qui est peu payé), ça tape dans les 10 000 bornes (soit plus que l'aller retour est - ouest)?


Resident Evil Extinction (12/20) :

J'ai vu le 1er par hasard (pas mal, sans plus), le 2ème par erreur (une grosse bouse) et le 3ème par curiosité (et surtout parce que le 4 sort bientôt). N'ayant que peu joué aux jeux, j'ai pas vu de problème de cohérence dans les histoires et les persos.
Encore une fois la photo du film m'a bien plu, sauf ce putain de travail sur le grain de peau de Milla qui a tendance à la faire passer pour une poupée ou autre biatche de clip de R'N'B (sauf quand elle darde dur lors du combat final, OMFG), surement un coup de Loréal qui voulait pas que son égérie passe avec une peau dégueulasse sur grand écran (non mais t'as vu ta gueule Bettancourt?!).
Le film en lui même casse pas des briques, est même parfois douteux (combat final qui sent un peu le pétard mouillé) et plus j'y repense plus je trouve que ça manque de moments clé... mais l'ambiance est pas mal, les décors sont bien foutus, et Milla a des accès de badassitude. Je suis également fan de sa tenue en style toile de jute et cache poussière, tel un commando du désert qui se serait accouplé avec un desperado.


Cyborg (05/20) :

Mon clou du spectacle, le fond du panier. Le film qui m'a donné envie de le mater en vitesse x2, x4, x0 même. Dans mon souvenir je le plaçais au niveau d'Universal Soldier. Grossière erreur! US est un chef d'œuvre comparé à cette bouse. Un nanard comme on en fait plus. Décors pauvres, chara design en carton-pâte, scénario et dialogue écrits par Eric, 8 ans, amputé d'un lobe cérébral.
JCVD au sommet de son art, avec répliques catchy, regard hagard et moment d'énervitude puissance maximale. Les combats ne sont même pas beaux à voir et semblent sortis d'une parodie youtubesque. Et rien ne sert à chercher pourquoi le film s'intitule Cyborg, aucun lien. Tout de même, Jean Claude se tape des airs de Trunk du futur avec sa coupe de cheveux (soit au gel, soit queue de cheval + mèche ébouriffée) et son épée dans le dos.
Le bon côté de la chose c'est que j'ai enfin trouvé d'où venaient les bruitages utilisés lors du sketch (à peine) parodique des Inconnus, Les Miséroïdes. Un bon fou rire qui ne viendra pas effacer la douleur mentale infligée pas le visionnage de cette infamie.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah, après pas mal de temps à te suivre, première faute d'orthographe sur ton blog !
;)

Avrel

ptitlap a dit…

J'ai même pas réussi à mater la séquence en entier :)


http://www.youtube.com/watch?v=HMnC76NUfGc

Grandlap a dit…

@Avrel: non mais tu me lis juste pour les fautes d'orthographe?! :D

@Ptitlap: un vrai supplice, effacé direk de mon disque dur.

Enregistrer un commentaire