Walking Dead & Hunter X Hunter

| |

J'ai craqué. Ces dernières années, j'ai toujours hésité avant de me lancer dans une série de comics et / ou mangas si celle ci s'annonçait longue. Mais cette fois ci, j'ai cédé. Et je suis plutôt ravi.


Walking Dead :

Pourquoi? Parce qu'on arrête pas de parler depuis plusieurs semaines de l'adaptation en série de ce comics sur les bouffeurs de cervelles. L'enthousiasme autour du projet m'a forcément donné envie de commencer la lecture de l'œuvre originale.

Verdict: C'est super bien ficelé, mais je suis loin d'être le premier à le dire (toujours prendre 3 ou 4 trains de retard). J'adore suivre l'histoire d'humains "non infectés" alors que le monde tombe en lambeaux. Voir ce qu'il se passe une fois que les rares survivants ont accepté le fait que c'était la grosse fuckade et qu'il n'y avait aucun moyen de revenir en arrière.


Hunter X Hunter :

Pourquoi? Parce que j'ai vu que le tome 27 venait de sortir en France. En lisant les bonnes critiques de ce dernier, je me suis dit que ça pouvait être pas mal de commencer un shonen depuis le début. Surtout, j'avais jamais pris d'engagement moral et financier envers un shonen depuis DBZ (et puis les scans, c'est pas pareil).

Verdict: Le fait de pouvoir enchainer un paquet de numéros en quelques jours donne à l'histoire un côté dynamique vraiment génial. Je trouve le trait graphique vachement beau (je manque peut être de références) et les chara design bien inspirés. Ceci dit je ne me suis jamais suffisamment gavé de shonen pour détecter d'emblée les grosses ficelles, et du coup, j'adhère au destin des héros sans broncher.

Initialement, je m'étais dit qu'acheter un comics et un manga par semaine ça pourrait être pas mal. D'une part ça permet d'entretenir le suspense et d'autre part ça évite de trop niquer le budget pâtes. Un bon fail, bien évidemment, étant donné qu'en 2 semaines j'ai pécho 3 Walking Dead et 9 Hunter X Hunter. Et encore, j'ai tendance à lutter pour ne pas cliquer sur le bouton "commander" sur amazon avec un panier plein à craquer.

1 commentaires:

ptitlap a dit…

Merci le pôle emploi... lol

Enregistrer un commentaire