La Vie Plus Belle

| |

2 semaines de silence. 2 semaines de mouvement. 2 semaines de réflexion. Quand j'ai décidé de foutre un gros coup de latte dans la termitière de ma vie pour y voir plus clair, je pensais pas que j'irai si vite. Pourtant, sentir la vie se passer est absolument jouissif.

J'ai cru un moment me fourvoyer et tirer une balle dans la nuque de mon intégrité, mais, heureusement, elle s'est retourné vite fait pour me foutre son poing dans la face. Pur régal. Quand, dans ma vie, j'ai compris le sens d'intégrité je me suis fait des promesses, des trucs unbreakable, pas de compromis, parce qu'on négocie pas avec les terroristes. Je me sentais doucement glisser, et j'ai décidé de reprendre le gouvernail de force. Non mais ça va un temps de suivre des chemins qui te semblent éclairés et qui te mènent dans un camp de gitans cannibales.

Et sinon on comprend rien à ce que tu dis. D'accord, en bref, 3 ans de "ouai plus tard faudra que...", ou "ouai dès qu'on pourra on..." et des "non mais ça va, on est laaaarge" qui se cloturent par un magnifique "au revoir" cantonasque au boulot, au métier, au service, au quotidien sans passion. Je veux vivre ma vie, et si j'y arrive pas je ne vivrai jamais dans le regret (putain, une vie de regret ça plombe l'ambiance).


Après le boulot, l'emménagement. Et ouai dude! c'est parti pour la "vraie" vie à 2, celle du quotidien, celle du "putain tu fais chier avec ton slip léopard qui traine au pied du lit!". On (ré)apprend à vivre à 2, à gérer les compromis, ça c'est bon. Tout donner, tout prendre, un échange 1 pour 1. "Capitaine! cap sur la vie de rêve!".

J'avoue que de temps en temps (2, 3 minutes par jour, pas plus) je flippe ma race de pas savoir où je vais, de pas être "sûr" de bien m'y prendre, de me lancer tout simplement dans une aventure qui ne mène nulle part (à part dans un mur). Mais si Indi s'était dit la même chose il aurait jamais découvert cette fuckin arche perdue ni sauvé ces bâtards d'orphelins qui bousillent le film en le rendant "disney compliant". C'est le genre de challenge qui titille, qui te fait frissonner le bas ventre, qui te file les shrinking balls.


Alors du coup je fais du ménage "non mais t'as vu toutes ces shoes? tu les portes au moins? - non, mais c'est sentimental!" (faut dire que certaines étaient bien pourries et méritaient une fin digne).

A froid, ce fut une des semaines les plus fatigantes depuis un bon moment. Tu rigoles mais ça commence par des bières au pub et ça se termine par un canapé à monter sur 5 étages sans ascenseur (à crever quoi). J'ai tout donné, j'ai l'impression de sortir du lave linge. Mais comment me plaindre alors que commence l'essentiel du printemps, ma saison préférée, une période à se damner. Des coeurs en fleur, des rencontres improbables, plus de notion du temps, la disparition des nuits, j'en fourmille de salivage. Et puis si la vie ne veut pas jouer le jeu je lui ferai le système Gargamel.

Tu veux une petite bande son sympathique pour rythmer tes soirées barbeuc merguez? Grandlap t'offres une petite mixtape de Jamaica (ex Poney Poney, mais je l'ai déjà dit), enfin, Grandlap t'offre le lien surtout. Et si tu veux plus de liens, tu peux toujours shaker le twittère.

DOWNLOAD ICI : Jamaica - Mixtape 

3 commentaires:

beb a dit…

Bon vent à toi Grand Lap...

Anonyme a dit…

Comme dirait Fredo, c'est à dire Grand Lap lui-même (et non Jacques Tati) : "Ton post m'émeu (pas l'émotion, l'animal) beaucoup".

L'intégrité et la cohérence peuvent nuire (violemment) à la santé, mais l'absence d'intégrité et de cohérence tuent, tout simplement. Le choix de l'intégrité, n'en est pas un puisqu'il s'impose à toi si celle-ci (l'intégrité) se sent en danger de mort. De toute façon, le refoulement n'a jamais produit des comportements durablement heureux. Il n'y a donc aucun autre choix possible, à considérer que le choix est un acte conscient (ce qui exclut le refoulement du choix). Désobéir et Grandir, définitivement.

Juste pour voir, j'aimerais que la vie ne joue pas le jeu. J'avoue que j'ai un petit peu de mal à imaginer comment le système Gargamelle se traduirait...

Si vous désiriez un commentaire totalement ultra-privatejoké et absolument flou-psychologisant, vous êtes servi Big Tour. Formidable cerveau humain...

Swan.

Grandlap a dit…

@beb : je suis déjà dans les courants d'air chauds. :D

@Swan : la première lecture du commentaire a plongé mon cerveau dans le coma. A présent ça va mieux.
L'intégrité, l'éthique, à vie mon ami.

Enregistrer un commentaire