Et Ils Arrivent...

| |

Le temps totalement pourri de ces derniers jours m'a presque fait oublier que commence la meilleure période de l'année. Je pourrais parler de l'awesome combo télé glande : Cannes + Roland Garros + Coupe Du Monde + Tour De France (de quoi laisser passer les brûlantes après midi d'été) mais ce qui m'émoustille c'est surtout l'arrivée des fruits qui déchirent sa race. Je viens à peine de manger mes "presque" premières fraises de l'année et j'ai les papilles qui sautillent.
L'argument massue c'est que ça se mange comme ça, 0 min de préparation, 0 min de cuisson. Et bim la farandole de fraises, cerises, pêches et abricots (mon big four). L'année dernière j'ai du manger 10Kg de cerises en l'espace de 3 semaines (enfin un avantage aux open spaces) et j'en étais même pas dégouté. Tu viens de finir de manger ta salade tomate mozza et là hop hop hop 3 pêches, 2 nectarines, la bouche pleine de surcre, "tu te gaves".


Faut dire aussi que cette année j'ai un allié taille patron. Un blender qui vient juste multiplier le plaisir par mille (à prononcer en insistant sur le "mi", très important pour donner de la consistance au propos). Un smootiz, des smoossis, de l'or en barre.
Seul bémol, j'aurais surement pas d'accès direct aux arbres fruitiers. Pas le plaisir de réduire le trajet "producteur - consommateur" à son strict minimum et d'ingurgiter des fruits à en être malade. Obligé de passer par la case "marché"... mais bon, avec un petit café en terrasse, ahah.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire