De naïfs métronomes

| |
La programmation était alléchante. La gratuité en temps de crise fait son petit effet. Lorsque le doute s'est installé avec la pluie, la frustration a fait son entrée. Puis finalement, un temps "parfait" pour l'évènement. Un concert en plein air (sous un chapiteau tout de même), mais un parc génialissime, des spectacles, des gens, du mangeage et du buvage. Difficile de faire mieux (qui a proposé la coke et les putes? j'ai entendu!).

David Boring + Eurobelix + Martin Luther BB King m'ont mis sur le cul. Si l'album des Naive New Beaters est soupère, leur live est 8000 fois (au bas mot) mieux. 1h10 de pure folie, de rythmes tapageurs entrecoupés de blagues super pourries avec un accent anglais birkinien.

Une petite pause dans l'herbe à bouffer des twinuts (recette mexicaine, ndlr), à prendre sa place au milieu de tous ces gens dans la festivité la plus totale. Et si on me demande s'il y avait de la biatch, je répondrais par un silence qui en dit long.

"I got a thing for you, you got a thing for me..." Metronomy enchaîne les "tubes" (relatif à la connaissance musicale, c'est sur qu'on tape pas dans du Bob Sinclarinette... oh le jeu de mot à la Jean Roucas) et ça sautille dans tous les sens. On voit dans le bassiste une incarnation du fils de Wesley Snipes et de Grace Jones. Incroyable jeu de sosie "vite fait".

Encore une fois on a eu droit à une distribution de kinders relou. Tu sais ceux qui décide que finalement les 10cm carré devant toi sont une super place pour voir le concert. Un bonjour spécial au crazy dancer (une danse uniquement à base de mimage de marche).

Ca se termine devant une assiette de pates à 3h du mat, les pieds disent merci, le ventre aussi. Le vendredi matin pique les yeux. Posé au bureau, le regard vide, NNBS dans les oreilles, tout remonte à la surface. Une partie de bonheur.

Naive New Beaters - Get Love

Metronomy - Radio Ladio

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire