Soon In Studiosushi

| |

Je pensais ne jamais faire de post sur des potes de la vraie vie (IRL pour ceux qui comprennent pas), mais finalement je cède (ouai enfin c'est un blogueur alors c'est pas pareil tu vois?). C'est du mec derrière studiosushi dont je vais parler (ouai de toi! tu te reconnais?). Je l'ai connu il y a quelques années dans un stage affreux, se déroulant dans un monde que je veux fuir à tout prix à présent. Depuis on est devenu des potes de lulz. Merci facebook, twitter, gtalk (tu la vois la valeur ajoutée des réseaux sociaux!). Et youtube aussi, parce que, voyez vous, c'est pas le dernier à dénicher des vidéos de derrière les fagots. Et le pire c'est que ça me fait toujours rire. Tiens, youtube parlons en.

2006, c'était il y a un siècle. You-quoi? toube? Ben guess what? c'est studiosushi qui m'a fait découvrir youtube, une révélation (même si à l'époque je le savais pas encore). Pour info il m'a aussi fait découvrir Mozinor et toutes les vidéos qu'aujourd'hui on appelle (un peu trop souvent) des "beuzes". Son firefox c'était "la plus grande discothèque du monde vol.12" sauf que c'était pas des disques mais des bookmarks. Non mais WTF comment tu peux avoir vu tout ça??!

Pourquoi je parle de lui aujourd'hui? parce que je le considère comme mon mentor sur tout ce qui touche de près ou de loin à Intenet, les réseaux sociaux, les nouvelles techno, le gaming, la culture nippone. Ca fait déjà pas mal non?! Et je suis aujourd'hui addict à tout ça. D'ailleurs c'est en parti (grâce à / à cause de) lui que lap lap est né. Non mais un blog quoi? moi? un blog?

Heureusement, c'est bien plus qu'un mentor de l'Internet, c'est quelqu'un que j'apprécie énormément et dont j'admire la capacité à maîtriser autant de sujets différents. Comme si les skills distribuées à la naissance n'avaient pas été bien équilibrées. Des fois je me demande s'il est mauvais en quelque chose (lol). Et c'est un mec super, ce qui ne gâche rien (non parce qu'un mec super doué mais complètement con on a plus envie de l'abattre que de l'admirer). 


Allez donc jeter un oeil à son excellent projet "MADE IN". Pitch: prendre en photo des objets de la vie ordinaire et juxtaposer le "made in quelque part" à l'objet. Cruellement inventif et parfois déprimant tant China se positionne en god tiers.

En attendant je suis toujours fan de son blog, des sujets traités et de la qualité des posts. A côté, Lap Lap passe pour une poubelle... nan, je rigole, je sais très bien que Lap Lap rulz da world (du moins dans les coeurs des filles de 16 à 19 ans).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire