Sauvons Manuel

| |

Depuis peu Ubisoft s'est mis en tête de virer les manuels livrés dans les boites de jeux vidéos, tu sais ces "livrets de 10 pages que personne ne regarde" (enfin, ça c'est leur vision de la chose). La raison principale est encore plus lolesque, et je suis sûr que tu l'as vu arriver à 8000... comment ça faire des économies? nooon... c'est un geste éco-logique! Ca ressemble un peu à une 2CV maquillée en Ferrari (ouai, c'est moche).

Foutage de gueule de premier ordre donc, parce qu'à faire écologique autant changer les boitiers pour les versions en PQ recyclé. Quand bien même j'étais d'accord avec leur démarche alors j'exigerais que le prix soit réévalué (tu vas pas me dire que ça te coute exactement le même prix pour en faire moins?!), parce qu'à 70E le jeu si déjà là ils se gavaient pas (quand je dis "ils" ça ne s'adresse pas qu'à Ubi)! Surtout que ce qui est aujourd'hui inclus dans la boite "pourrait" (attention conditionnel) devenir payant au téléchargement (pourquoi pas? tant qu'on peut). De la même manière j'opterai pour la facture électronique Orange quand ils me feront la ristourne "écolo". Qui peut croire une seule seconde que des sociétés qui vendent des jeux par millions ont quelque chose à foutre des ours polaires. J'imagine bien le boss délivrant une tirade Yannarthusbertrandesque pendant un CA jusqu'à ce que l'économiste à sa gauche annonce les économies qu'ils pourront allégrement réinvestir dans des yachts / hélicoptères / Cayennes (rayez la mention inutile) et que tout le CA s'engouffre dans un rire diabolique, genre: on va manger vos cervelles et en plus vous allez aimer ça.

De surcroit je les aime moi les manuels des jeux. Plus vraiment la version actuelle (quoique je kiffe les cartes des Rockstar game), mais s'ils daignaient en faire des vrais, type old school, alors je serais aux anges. Je me souviens très bien avoir chéri des manuels comme ceux de Zelda ou SFII Turbo sur SNES. Je passais mes journées (quand je ne pouvais pas jouer, ouai c'était moins free que maintenant quand j'avais 9 ans) à lire et relire l'histoire d'Hyrule, à apprendre mentalement les coups spéciaux de Ken & Ryu. J'embarquais ça dans mon cartable et hop! un trésor de plus dans la cour d'école. D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi le coup de pied rotatif de Ryu s'appelait "tatsumaki senpukyaku" sur le livret alors qu'on entendait un vague "kopfight hadoken" quand il l'exécutait.

2 commentaires:

ptitlap a dit…

Si tu n'as pas compris la diff entre version écrite et orale du tatsu moi j'ai jamais compris pourquoi Dalhsim avait tant d'histoire/origines différentes. Te souviens de la version: il travaillait dans une usine de viande et ses membres se sont retrouvés écrasés par une presse automatique? True story :)

Grandlap a dit…

@ptitlap: c'est aussi drôle que "Marcel" Bison. mwahaha! lol. sachant que M.Bison est en fait Balrog et Balrog est Vega et Vega est M.Bison, on se serait pas foutu de notre gueule?!

Enregistrer un commentaire