Japan no title

| |
D'abord tu fais une pause. Tu reprends ta respiration. C'est bien là? Il vaudrait mieux être au milieu de la nuit au fond de ton lit. Tu peux écouter ça. Juste histoire de te détendre. Tu sens la mélodie hypnotique? tu les lâches tes repères oui?

Fever Ray - If I Had A Heart

Juste une mise en bouche. Ce préambule n'a d'autre intérêt que l'élargissement de ta culture musicale (oh tu n'es pas obligé de tout connaitre!). "En fait moi à la base on disait que je parlais du Japon".
Connais pas ou peu ce pays. Comment ne pas être intrigué par ces gens, ces rites, cette culture? Le décalage avec le monde occidental me titille les neurones. Nos sociétés suivent des schémas quasi identiques et paraissent ostentatoirement (putain le mot!) différentes. Envie d'aller voir sur place? mouai, pas sûr en fait. Par contre pour la bouffe...

Peut être l'équivalent de nos émissions (bouses) télé. Ca a le mérite de me faire loler (c'est comme ça qu'on dit sur MSN?) et de me conforter, plaisir non dissimulé, dans l'idée qu'ils ont craqué un truc à un moment donné ces types.



Musicalement ils assurent, c'est un fait. A utiliser avec parcimonie tout de même. Un mix des Dexpistols, jusque là rien d'exceptionnel, qui déboite sa race, toujours rien d'exceptionnel, qui passe à "la" soirée du nouvel an. Aïe. "OUUUAAAII JE KIIFFE! QUOI? QU'EST CE TU DIS? MAIS D'OU ILS SE SONT TOUS BARRES?!" un grand moment de solitude.
Même lui s'y est mis.

Krazy Baldhead - Katana Powa

Oh et ils nous sortent toujours des jeux vidéos qui claquent tel le son produit par ma main sur la joue de C. Boutin.
"Street Fighter 4, avec des vrais morceaux de bon jeu dedans".

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire